Vos 50 premières ventes offertes sur Amazon grâce à LovelyADS – jusqu’au 28 février 2021

Prime Day Amazon 2020 : une date clé pour les marchands

Amazon Prime Day : la date de cet événement tant attendu des internautes a enfin été communiquée. Il se tiendra du 13 au 14 octobre 2020.

Ce sont deux jours à ne pas manquer pour tous les marchands, petits et gros, mais qu’il faudra surtout anticiper, tout comme pour les autres temps forts de l’année : soldes, Black Friday, Noël, etc. En adoptant les bons réflexes, vous pourrez ainsi augmenter vos ventes et développer votre notoriété

Le Prime Day : un potentiel d’acheteurs démultiplié

Pour les habitués des achats en ligne, le Prime Day est une date importante car ils peuvent bénéficier de promotions exclusives, à l’exemple du Black Friday. Lancé en 2015, l’événement est un franc succès et prend de l’ampleur année après année.

Il est aujourd’hui très attendu par les acheteurs en ligne et représente un potentiel de trafic intéressant sur la marketplace. La communication d’Amazon sur le Prime Day y est pour quelque chose : en se faisant connaître auprès du grand public à la télévision et sur internet, Amazon peut attirer davantage d’internautes pour le Prime Day, qui prennent conscience qu’ils peuvent y faire des bonnes affaires.

Rappelez-vous toutefois que c’est un événement réservé aux abonnés Amazon Prime. Mais ce n’est pas un frein, bien au contraire. Ce sont des utilisateurs fidèles à la marketplace qui achètent généralement plus régulièrement que les autres acheteurs. Vos chances de convertir sont donc d’autant plus importantes si vous participez à l’événement.

Comment participer au Amazon Prime Day 2020 ? 

Vous l’aurez compris, cet événement se présente comme une véritable opportunité, tant pour les marchands que pour les acheteurs. Mais il n’est pas à la portée de tous les marchands, et cette sorte d’exclusivité en fait son succès !

Pour pouvoir vendre sur la page dédiée au Amazon Prime Day, il faut que vous soyez inscrit en tant que vendeur Prime.

Deux possibilités :

  • Vous faites expédier vos envois par Amazon. Vos produits sont stockés dans les entrepôts d’Amazon et la livraison en 1 jour ouvré est assurée par la marketplace.
  • Vous assurez vous même la livraison en 1 jour ouvré grâce au badge Prime.

La publicité : le meilleur moyen d’augmenter ses ventes

Face au succès du Prime Day, de plus en plus de produits sont vendus en promotion durant cette période. En 2017, les ventes avaient dépassé celles du Black Friday et du Cyber Monday.

La concurrence se fait donc un peu plus rude qu’aux premières éditions de l’événement. Alors quoi de mieux que des campagnes Sponsored Products pour donner un coup de pouce à vos ventes ? 

La réussite de vos annonces réside sur un principe fondamental : l’anticipation.

Cette anticipation s’articule autour de 3 principales actions :

  • Déterminez les produits que vous allez sponsoriser : vérifiez leur stock et leur prix pour qu’ils puissent être éligibles à l’Offre en vedette
  • Assurez-vous que vos produits peuvent être livrés en 1 jour ouvré comme le prévoit l’abonnement Amazon Prime.
  • Planifiez vos enchères en fonction du budget alloué : vous pouvez d’abord vous baser sur vos anciennes campagnes puis l’optimiser au fur et à mesure.

Si vous cherchez à développer la notoriété de votre marque, vous pouvez aussi envisager de créer des campagnes Sponsored Brands tout en mettant en avant vos produits stratégiques.

Après la période de confinement et des soldes mitigées, le Amazon Prime Day 2020 se présente une chance à saisir, car il pourrait bien faire re-décoller vos ventes.

Bien évidemment, vous ne devrez pas relâcher votre vigilance une fois le Prime Day passé. D’autres temps forts approchent à grands pas, alors continuez à susciter l’intérêt des acheteurs pour développer vos ventes.

Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont vous pourriez développer vos ventes ? N’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Essayez LovelyAds !